L'un des pires jours de ma vie...
Octobre 2008 était un mois vraiment pourri.. Il y a eu le décès de Papi George (le père de maman) puis y a eu "l'annonce".
On était revenu de l’Angleterre après avoir enterré Papi. Papa est retourné à l’hôpital finir les analyses qu'il était entrain de passer lorsque Papi est parti.
Dans mon souvenir on avait passé un bon weekend. Je l'avais passé avec Cédric. On a passé un weekend normal. Le dimanche on a mangé ensemble à midi comme d'habitude. Le soir Cédric est rentré, 45 min de route pour rentrer chez lui. Il a eu le droit a son habituel "Bonne semaine" de Papa.
J'étais prête à monter dans ma chambre, mais les parents m'ont demandé de rester en bas. Il fallait qu'ils me parlent. Ils m'ont demandé de m'assoir, et là j'ai su qu'il y avait un problème. Mais je ne m'attendais pas à l'annonce qu'ils allaient me faire.
"J'ai la maladie de Charcot." Je ne savais pas ce que c'était, donc avec maman, ils m'ont expliqué. Ils m'ont donné des statistiques à faire froid dans le dos. Quand ils m'ont dit que papa ne pouvait guérir je me suis effondrée... Ils m'ont dit que Sam était au courant, mais qu'ils voulaient attendre avant de le dire aux gars, Benjamin et Alex étaient encore trop petit pour apprendre que leur papa allait partir.
J'ai demandé à Papa et Maman pourquoi ils ne m'avaient pas dis pendant que Cédric était là. Leur réponse était qu'ils ne voulaient pas qu'il fasse autant de route après avoir appris la nouvelle.
D'un côté je leur en voulait de ne pas m'avoir dis pendant que Cédric était là, mais de l'autre j'étais reconnaissante car effectivement faire 45 min de route avec ce genre d'info en tête n'est pas idéal...
Je suis montée dans ma chambre, il fallait que j'appelle Cédric, j'avais besoin d'entendre sa voix, qu'il me rassure que tout irait bien... Et là je me suis rendu compte qu'il n'était pas encore arrivé chez lui. Déjà que je n'avais pas envie de lui dire par téléphone (mais je ne pouvais pas attendre une semaine pour lui dire en face...) mais je ne pouvais pas lui raconter ça pendant qu'il était sur la route. Je devais attendre. J'ai appelé une amie pour lui raconter car je ne pouvais pas garder ça pour moi, j'avais besoin de parler à quelqu'un.
Après ce coup de fil j'ai entendu des pas dans les escaliers. C'était Papa, il est monté me faire un câlin et de me dire qu'il m'aimait. Il a surement dit autre choses mais je ne m'en souviens pas. Il m'a sans doute dit qu'il fallait que j'aille au lit car y avait école demain...
Une fois papa redescendu, j'ai reçu le message tant attendu de Cédric me disant qu'il était arrivé à bon port. Quand je lui ai raconté pour papa il ne savait pas quoi dire. Je pense qu'il était très choqué et triste mais il a su trouver les mots juste (comme d'habitude!) pour me remonter un peu le moral. Et je le remercie. On a du rester un moment au téléphone a en parler, et quand j'ai raccrocher je me sentais un peu mieux, et effectivement il fallait que j'aille au lit, y avait école le lendemain...
Voilà la pire soirée de ma vie jusqu'à aujourd'hui.
J'espère que mon histoire ne vous a pas trop plombé le moral. (Il y a eu des larmes a coulé le long de mon visage tout au long de l'écriture de cette article, car je n'avais jamais repensé vraiment à cette soirée et maintenant que je l'ai fait, j'ai l'impression de la revivre...)
On arrête ici, il faut que je reprenne mes esprits avant de pouvoir vous raconter d'autres histoires...
Alors à bientôt pour de nouvelles aventures.
XOXO
Commentaires
Enregistrer un commentaire