Lettre d'une fille à son père...

 Cher Papounet,

Tu es le premier homme que j'ai aimé. Tu es mon héros. Tes bras sont les premiers dans les quels je me sentais protégé, en sécurité.

Le sourire qui illumine ton visage quand tu me vois me fait sentir si heureuse et adorée.

Merci d'être à l'écoute. De pouvoir tout partager avec toi et de te montrer ma vulnérabilité a été si important pour mon développement en tant que femme. Tu as su quand me conseiller et quand, tout simplement, essuyer mes larmes.

Merci d’avoir travaillé dur pour subvenir à mes besoins. Tu m'a donné un sentiment de sécurité qui m'a propulsé dans la création d'une fondation épanouissante de ma propre vie.

Merci de me accepter pour qui je suis. Ton soutien inconditionnel de mes qualités et mes défauts m'a aidé à savoir qui je suis vraiment. Tes encouragements infaillibles m'ont poussé vers l'avant.

Merci de me montrer ton côté plus doux. Je sais que tu es fort et que tu me protèges, mais j'aime aussi quand tu me montre tes émotions. Lorsque tu les révèles, je me sens tellement spéciales et proche de toi.

Merci pour ton temps. Te voir à mes galas de danse, mes spectacles de théâtre, et à la maison pour le dîner m'a fait sentir comme une priorité dans ta vie.

Je te remercie de toujours m'avoir dit de prendre une veste et d'être prudent. Même si c'était agaçant, je savais que c'était ta façon de dire: «Je veux que tu aies chaud et que tu te sentes en sécurité."

Et merci d'avoir mené un interrogatoire à chaque garçon qui est venu. Même si ce était tellement embarrassant, je sais que c'était ta manière de dire, "Tu es tout pour moi."

Merci d'être mon professeur. Tu m'as appris à faire du vélo, lancer une balle, percer un trou, et a poser du carrelage.

Merci d'être fidèle en amour et en amitié. Ta fidélité m'a permis de faire confiance et d'être attiré par une relation amoureuse saine.Merci d'être honnête. Je t'admire et respecte ton intégrité. Et ta force de caractère m'a inspiré à essayer d'être à la hauteur de tes espérances. 

Merci d'être une épaule sur laquelle pleurer quand mon cœur est brisé et a la main dans laquelle tapé pour fêter un rêve réalisé. Je te remercie de me donner des conseils quand j’ai eu besoin de négocier un contrat, ou de sauter un pas. Ta sagesse vaut de l'or pour moi. 

Surtout merci papa d'être toi. Je sais dans mon cœur que tu as été le Père parfait pour moi, tu m'as appris les leçons de vie que je devais apprendre. Peu importe, je t'aimerai toujours.E t peu importe l'âge que j'ai, je serai toujours ta petite fille.

Avec tout mon amour pour toujours et toujours.

Soph's
xoxo

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ALS / MND / Lou Gehrig's Disease

Birthdays...