Changement de point de vue
Après avoir écris
mon dernier article, Maman m'a dit qu'elle ne se souvenait pas du
tout de l'histoire des voiture autotamponneuses. Elle a donc demandé
à Papa, qui lui a dit qu'il ne savait pas de quoi elle parlait (avec
son petit regard malicieux). Il s'avère qu'il n'en avait jamais
parlé à Maman, de peur de se faire gronder, et que je devais garder
le secret. Et ben désolée Papa, ce n'est plus un secret maintenant,
il y a des gens du monde entier qui sont au courant...
Après avoir écrit le blog, il y a beaucoup d'autres de souvenirs qui me sont venu à l'esprit, mais je voulais changer un peu. Alors j'ai demandé à maman d'écrire une de ses souvenirs et le voici :
«OK, donc je me souviens d'être parti en vacances à Saint-Julien-des-Landes. Je pense que c'était au mois de mai et tu devait avoir environ 20 mois. Il y avait un tournois de foot à ce moment là probablement la Coupe d'Europe ou un truc du genre! Peu importe, on était en camping et il faisait une chaleur de bête. Nous sommes partis à la piscine et Papa t'éclaboussait et plus il t'éclaboussait plus tu criais et riais. Ensuite il t'a prit dans les bras et te lançait en l'air avant de te rattraper. Plus il l'a fait, plus tu as aimé, jusqu'à ce que, malheureusement, tu vomisse dans la piscine! J'ai dû t’amener à l'autre bout de la piscine pendant que Papa essayé d'enlever ton vomi à la main. Le fait de vomir ne t'a apparemment pas gêné car pendant qu'on était à l'autre bout de la piscine tu te débattais pour rejoindre Papa., en criant "Papa" et "Encore"! »
Maman n'a pas raconté la suite de ces vacances, sans doute pour que son plus grand n'ait pas honte. Mais moi je m'en fiche, je ne vois pas pourquoi il devrait avoir que moi a avoir honte. Alors je vais vous raconter la suite. Désolée Sam :-P
Comme vous le savez, il faisait chaud. Donc nous sommes tous aller faire une sieste dans la tente / fourneau !!, Moi j'étais en couche, Maman en maillot de bain, Papa et Sam étaient fesses à l'air. Nous avons tous commencé à somnoler, sauf le grand frère qui devait avoir environ 4 ½ à l'époque. Il était assis à jouer avec son petit zizi. Il le soulevait, regardait en dessous, puis avec un air confus regardait Papa pour comparer. Il a ensuite sorti : «Papa , On appel ça comment?» Papa a répondu «Ce sont les testicules. » Et ce fut la fin de la conversation.
Il faut maintenant s'imaginer le jour de Noël, la même année. Nous étions tous en train de manger chez les grand-parents, avec Mamie, Papi, Tante Fleur, et quelques amis de la famille. A un moment, il y avait un petit blanc dans la conversation. Donc, Sam a fait ce que n'importe qui ferait, il a sorti quelque chose pour relancer la conversation. Il s'est levé et dit: «testicules», puis s'est assit et a continué de manger. Comme vous pouvez bien l'imaginer il y a eu un petit blanc, quelqu'uns ont sans doute recraché le vin rouge qu'ils avaient dans la bouche, puis c'est parti en fou rire général.
C'est comme ça les amis qu'on évite les silences gênante !!!
Donc, si jamais vous êtes dans le même cas, n’hésitez pas, prenez exemple sur le grand frère !!
Bonne nuit et à
bientôt pour de nouvelles aventures !
XOXO
XOXO
Commentaires
Enregistrer un commentaire